EHPAD  >  Présentation

Présentation

EHPAD : Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes
USLD : Unité de Soins de Longue Durée

Le Centre Jean-François Bonnet (CJFB) est ouvert depuis 1955. Établissement attaché au Centre Hospitalier de Chaumont (52000), c’est un établissement public de santé, situé à Riaucourt (52000), à 9 km de Chaumont. Le Centre Jean-François Bonnet bénéficie du plateau technique du Centre Hospitalier de Chaumont.
Le bâtiment actuel, dans lequel se situent l'EHPAD (incluant l'unité Alzheimer) et l'USLD, a été entièrement réhabilité et agrandi puis inauguré en septembre 2006.

Le CJFB dispose au total de 121 lits, dont une chambre permettant un accompagnement privilégié d’un patient en fin de vie entouré de sa famille.
Toutes les chambres sont équipées d'oxygène, de lits à hauteur variable, mécaniques dans l'unité Alzheimer et électriques dans les deux autres étages, d'un cabinet de toilette ("douches à l'italienne") avec WC. Toutes les chambres doubles bénéficient d'un WC séparé du cabinet de toilette, accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Chaque niveau dispose d'une salle à manger pour les résidents et de salons pour l'accueil des familles soit en simple visite soit pour déjeuner en toute intimité avec le résident. Le rez-de-chaussée donne accès à une cour intérieure aménagée d'une terrasse et d'un jardin (réservé aux résidents de l’Unité Alzheimer).
Le CJFB dispose également d'une salle de réunion au 2ème étage servant à des activités et d'un atrium vitré et ouvert sur les deux étages permettant des activités en grand nombre : télévision grand écran, activités physiques, danses, chants avec sonorisation ...
La proximité d'un jardin public favorise les promenades dans un cadre champêtre en compagnie de votre famille, de vos amis ou des personnes bénévoles vous rendant visite.
Tous le personnel veille à votre bien être : les médecins, l'équipe soignante, les kinésithérapeutes, les animatrices, le service des mandataires judiciaires (tutelle), les personnels techniques et administratifs.


Télécharger la plaquette